Avant de plonger dans l’histoire de ce mois-ci sur les pièces de rebut et le design en bois, je veux partager avec vous quelques merveilleuses nouvelles. Ma desk de jeu régence sauvée de la poubelle a trouvé un studio aimant où aller.
Comme vous vous en souvenez, en décembre, J’ai écrit à propos d’un meuble ancien en train de s’effondrer, mais toujours assez unique, que j’ai trouvé à la poubelle et était désireux de donner à un lecteur qui s’engagerait à le restaurer. J’ai reçu plus d’une poignée de propositions d’adoption de menuisiers sérieux, et après les avoir triées, j’ai choisi la personne qui, selon moi, a les meilleures possibilities de réussir dans cette tâche. L’heureux gagnant est diplômé de École de la rue North Bennet à Boston, l’establishment la plus prestigieuse du pays pour l’enseignement de l’artwork de la fabrication et de la conservation de meubles. Le gagnant, Conrad Chanzit, m’a dit qu’après avoir obtenu son diplôme du programme d’ébénisterie et de fabrication de meubles, il avait décidé de rester pour un cinquième semestre et de se spécialiser dans la conservation de meubles. Conrad a également mentionné que tous les instructeurs seniors sont impatients de participer à cette entreprise et que je recevrai des mises à jour visuelles sur les progrès.
J’ai hâte de voir remark ce projet de conservation se déroulera.
Les chutes et l’origine de mon parcours dans le travail du bois
C’est un secret bien connu que les bacs à bois de chauffage dans les ateliers de menuiserie commerciaux ont un vaste potentiel. Ces bacs regorgent de restes de la chaîne de manufacturing que les entreprises ont du mal à réintégrer dans de futurs projets, mais qui sont parfaits pour les débutants ou les menuisiers à la recherche d’un défi de conception. Dès l’aube de ma carrière de menuisier, et même avant, alors que je venais de commencer à bricoler du bois et des outils, j’ai trouvé ces chutes fascinantes et vivifiantes. Pour commencer, ils étaient gratuits et disponibles pour expérimenter. Mais la deuxième raison était que j’ai toujours été partant pour un défi de conception dans les contraintes.
Travailler sous contraintes
Travailler sous contraintes est l’un des meilleurs moyens de stimuler la créativité.
Les paramètres constructifs sont bons pour nous automotive ils nous obligent à concevoir un plan pour exploiter tout le potentiel des matériaux à portée de most important ; elles nous obligent à relever un défi qui ne se présenterait peut-être pas si nous avions carte blanche ou liberté totale vis-à-vis des ressources. Ne vous méprenez pas, je vois beaucoup de valeur à donner aux créatifs la liberté de travailler avec une abondance de matériaux et une pléthore de methods de fabrication, mais je vois aussi remark un excès de possibilités peut affaiblir l’esprit du débutant, jetant le cerveau dans un tourbillon d’choices sans fin et loin d’un plan d’motion cohérent.
Je pense qu’une abondance de matériaux et d’outils, entre les mains du créateur inexpérimenté, conduit souvent à un résultat qui est une cacophonie de formes, de couleurs et de textures dépourvues d’un level focal, d’une colonne vertébrale ou d’une composition cohérente.
En comparaison, commencer petit avec quelques chutes et une quantité limitée d’outils est un wonderful moyen d’accéder au travail productif du bois. Plus tard, et après avoir acquis un vocabulaire de conception sain, nous pouvons nous aventurer à explorer une gamme plus étendue de matériaux et de methods et l’aborder avec un œil averti et une most important confiante. Mais voici une autre vérité sur le design : peu importe la compétence du designer ou la richesse du shopper, ceux qui font ce métier professionnellement travaillent toujours sous des contraintes de matériaux, de approach de manufacturing, de temps et de funds. Il est donc logique de se former dès le départ pour travailler dans les limites.
À la recherche de restes
Pour avoir accès à ces petits cadeaux, vous pouvez cultiver une relation avec une grande entreprise de menuiserie. Appeler une entreprise qui produit des armoires en bois dur et lui demander s’il peut vous épargner de la ferraille est une bonne idée, mais une visite ou un e-mail pourrait être une meilleure answer. Les cours à bois sont un autre level de départ. Même s’ils n’ont pas de zone de vente distincte pour les chutes, ils pourraient être convaincus de vous laisser acheter des chutes ou d’autres pièces de bois secondaires qui ont été rejetées par leurs purchasers professionnels. Pour vous motiver pendant que vous cherchez des restes, pensez à cette vidéo récente sur la nature que vous avez regardée et imaginez-vous comme un oiseau de proie qui est descendu sur une carcasse pour grignoter les restes que le lion a laissés après avoir pris sa half. L’endurcissement de votre esprit avant votre rendez-vous avec la poubelle facilitera les choses.
|
Mon Assist à un couteau a commencé comme un morceau d’érable. C’était l’un de mes premiers projets de menuiserie, construit il y a 25 ans pour répondre à mon besoin de poser mon premier couteau de chef. La conception imitait la forme de l’ancien autel à cornes israélite / cananéen trouvé dans de nombreuses fouilles archéologiques. J’ai essayé d’infuser le contour symbolique d’une construction utilisée pour les offrandes alimentaires avec un help destiné à un couteau qui hache les légumes. Les cornes symboliques empêchaient également le couteau de glisser et de tomber de « l’autel ».
J’ai utilisé une scie à desk et une scie à ruban pour faire un help. J’ai découpé une rainure obstruée pour la lame du couteau avec la scie circulaire à desk et j’ai sculpté les cornes avec la scie à ruban. D’autres façons de couper la rainure du couteau sont une desk de toupie et une excavation avec des ciseaux.
Mon ami, le maître menuisier Thomas Newman, m’a donné ces morceaux de sapelli au hasard. Ils avaient la topographie parfaite pour devenir une falaise d’arbres – un projet que j’enseigne en 6e année. Mes élèves taillent les arbres puis les plantent dans le sapelli.
Le studio de Tom utilise le sapele pour fabriquer des projets de menuiserie de rêve. Les chutes qu’il m’a données ont été sciées à partir de composants qui ont été assemblés pour former des lustres et des meubles futuristes.
La prochaine fois, je montrerai et parlerai de quelques morceaux formidables qui m’ont été donnés récemment par un studio de design de premier ordre à Brooklyn, NY
Inscrivez-vous aux eletters dès aujourd’hui et obtenez les dernières methods et directions de High quality Woodworking, ainsi que des offres spéciales.