[ad_1]
Les années 1800 ont été une période de transformation majeure en Europe, qui a vu des bouleversements dans les systèmes politiques, l’organisation sociale et le développement de types de meubles et d’œuvres d’artwork distincts du XIXe siècle. Il y a eu des changements radicaux dans les paysages ruraux et urbains, dans les modes de vie des élites les plus riches et des communautés les plus pauvres.
L’Europe a connu des guerres majeures et des rivalités internationales continues, des progrès rapides de la technologie, des vagues de dévotion religieuse et de dissidence, et l’émergence d’icônes culturelles et politiques qui ont changé à jamais l’Europe et le monde. Dans ce weblog, nous allons nous concentrer spécifiquement sur ce que Stylylish connaît le mieux : le design de meubles. Rejoignez-nous alors que nous voyageons à travers la forme du meuble et les motifs classiques de tout un siècle. Découvrez remark les artisans de la période Biedermeier, Empire et victorienne, par exemple, s’inspirent des événements de leur époque.
Le néoclassicisme s’est étendu sur des centaines d’années, s’adaptant au fil du temps et créant un affect sturdy sur tous les domaines de l’artwork, originaire de Rome en 1760. L’ère principale du néoclassicisme alignée sur le siècle des Lumières du XVIIIe siècle et le model Louis XVI, puis continué, influençant les types de meubles du XIXe siècle. Les caractéristiques typiques des meubles du néoclassicisme comprennent des éléments complexes dessinés à la important, des lignes classiques et des éléments en laiton.
Admirez ceci Paire de Chaises Anciennespar exemple. Les raccords en laiton embellis brillent aux côtés des détails sur le file. De plus, le siège a été rembourré par des professionnels, mettant en valeur les valeurs du néoclassicisme avec un tissu qui met l’accent sur le luxe mais évite d’être trop resplendissant.
Le model néoclassicisme est également à l’honneur dans ce remarquable Commode Gustavienne Néoclassique de la Suède. Cette pièce serait un rêve pour les aspirations de design scandinave de quiconque, offrant une beauté fonctionnelle et distinctive à votre espace. Alors que le model gustavien est né il y a longtemps à la fin du XVIIe siècle en Suède, les dessins sont restés très convoités depuis. Ces modèles ont tendance à être très polyvalents, ce qui les rend très recherchés. Cette belle pièce représente à la fois l’affect gustavienne du XVIIIe siècle et le néoclassicisme du XIXe siècle.
Ce mouvement a réintroduit la valeur de la self-discipline du design classique, s’inspirant de la Renaissance. A l’entrée du 19ème siècle, les tendances s’orientent davantage vers la légèreté, le raffinement et la simplicité.
Au 18ème siècle, les meubles britanniques ont embrassé le glamour européen dans la période William et Mary et le model Queen Anne. Des artisans comme Thomas Chippendale ont contribué à réinventer ces formes au XIXe siècle.
L’ère de la régence a commencé au Royaume-Uni en 1811, après le règne du roi George III, lorsque le prince George IV a agi en tant que régent. Bien que cela ait duré officiellement 9 ans, le model de mobilier que nous connaissons sous le nom de Regency anglais englobe les meubles créés à partir d’environ 1800-1830.
Les principales caractéristiques de ce model de mobilier du XIXe siècle comprennent des silhouettes épurées, des motifs floraux ou animaliers classiques et des sculptures en bois raffinées. Cette Table De Centre Regency Anglaise est fabriqué avec un dessus en palissandre saisissant, vu ici avec l’élégance radicale du grain de bois naturel. Typique des meubles Regency, la desk présente de délicates sculptures à la important dans de multiples domaines, mettant en valeur un savoir-faire impeccable d’il y a 200 ans.
Les meubles victoriens ont suivi cette période en Angleterre. Les fabricants de meubles de cette époque ont travaillé avec des lignes droites et des applied sciences industrielles pour créer des meubles dignes de la gloire perçue de l’Empire britannique mondial.
Pour comprendre l’appréciation de cette époque pour l’acajou, ne cherchez pas plus loin que ceci Étagère Regency Anglaise. Il s’agit d’un charmant exemple de bois robuste, avec des gravures et des embellissements discrets sur les pieds et les poignées de tiroir.
De plus, cette étagère spécifique a été créée par Gillows de Lancaster, bien connu pour la fabrication de meubles du XIXe siècle pour les shoppers à la recherche d’articles de qualité pour leurs maisons haut de gamme. Si vous recherchez des meubles classic Regency pour votre propre espace, il est difficile d’imaginer une pièce mieux adaptée pour mettre en valeur vos objets les plus appréciés.
Les embellissements qui comportaient des détails métalliques sur le bois sombre ont été popularisés par Thomas Hope. Dans ce model de mobilier, vous trouverez de l’acajou ou du bois noirci rehaussé de délicates peintures en or et rouge, ainsi que des charnières en laiton. Des détails accrocheurs sur des formes et des lignes raffinées définissent cette époque et élèvent les pièces au statut de luxe.
Si vous êtes un connaisseur des types de meubles américains, vous trouverez l’origine de vos pièces préférées à cette époque.
L’ère de l’Empire a chevauché celle de la Régence, mais a commencé en France puis s’est propagée à travers l’Europe, finalement aux États-Unis. Ce model a eu son cœur à Paris et est considéré comme une obscure de néoclassicisme. Sous le règne de Napoléon, les efforts français étaient tenus à un niveau très élevé, et l’artwork et le design ne faisaient pas exception. Napoléon a insisté sur le fait que la France ferait preuve de grandeur dans la guerre et les activités culturelles.
Vous pouvez imaginer que cela a naturellement eu un affect sur les conceptions de meubles du début du XIXe siècle en France, comme le montre, par exemple, ce Console Empire. L’acajou, le dessus de desk en marbre et les raccords en laiton communiquent une pressure et un sapin glamour pour l’époque. De nombreux éléments de model Empire ont été fortement influencés par un penchant pour la romance historique de l’Empire romain.
Pour les fabricants de meubles français du début des années 1800, les préférences de Napoléon ont conduit à la fabrication de grandes étagères imposantes, de tables aux lignes rigides et fortes, ou de suites aux détails complexes qui étaient si étonnants que vous n’aviez pas d’autre choix que de vous arrêter et de regarder.
La dominance et l’extravagance sont sans aucun doute accomplies avec ce Salon Empire. Cet ensemble est dans le model de Pierre-Antoine Bellangé, éminent ébéniste français, ou “ébéniste”, qui s’est fait connaître pour avoir fourni des suites de meubles à de nombreuses cours européennes, du Danemark à la Suède en passant par les Pays-Bas.
Les meubles conçus pour les plus hautes cours étaient les plus décorés et dorés, avec des tissus de soie saturés et des détails à motifs dorés. Il y a un effet impressionnant dans cette suite, que vous l’imaginiez dans votre maison ou à la cour danoise. Complet avec des têtes de dauphin sculptées sur les accoudoirs, un rembourrage en soie aux motifs Empire et de l’acajou sculpté, l’élégance est indéniable.
Passant les premières années du XIXe siècle, nous arrivons au model bien-aimé de Biedermeier. Plus qu’une époque définie par un monarque ou une guerre, Biedermeier illustre les changements sociaux de l’époque. De plus en plus d’individus ont commencé à constituer la classe moyenne urbaine, et l’accent a été mis sur la vie à la maison et la décoration.
Vous pouvez être témoin de certaines des différences entre les types Biedermeier et les types antérieurs dans ce Canapé Biedermeier. Cette pièce distinctive est élégante et aérée, agrémentée de nombreux détails ravissants, tout en contrastant clairement avec la suite salon ci-dessus.
L’accent avec Biedermeier est resté sur l’utilitarisme et le minimalisme, initialement comme une rébellion contre les types européens de l’ère romantique précédente. Après l’influente époque Empire, les meubles Biedermeier contrastaient avec le grandiose des préférences de Napoléon. Au lieu de cela, vous trouverez des lignes simplifiées et une dépendance aux bois disponibles localement comme le chêne, le noyer et le frêne, au lieu de l’acajou importé coûteux utilisé si fortement dans les types anglais Regency et Empire.
UN Armoire Biedermeier en noyer est si simplement classique et magnifique, avec un placage de noyer qui brille sur cette pièce sans prétention. La chaleur et la richesse de cette pièce s’associeraient parfaitement à tant de pièces polyvalentes et intemporelles.
Comme il ressort clairement de notre exploration ci-dessus, les tendances montent et descendent et se répètent. Dans une tentative de rejeter ou de recréer quelque selected de notre passé, nous nous retrouvons parmi des choices intemporelles pour styliser nos propres espaces. Le 19ème siècle a transformé les designs d’intérieur du monde. Regardez la période Artwork nouveau pour entrevoir l’avenir de la mode du meuble.
[ad_2]
Source link