[ad_1]
Moderne et contemporain sont utilisés de manière interchangeable dans la plupart des contextes – après tout, même le dictionnaire les répertorie comme des synonymes – mais lorsqu’il s’agit de parler de mobilier, d’structure et de design d’intérieur, ces deux termes ne sont pas identiques.
Dans la plupart des conditions, moderne se traduit par “ici et maintenant”, mais lorsqu’il est query de design et de mobilier modernes, il fait référence à diverses périodes allant du début au milieu du XXe siècle. Le contemporain, d’autre half, est en constante évolution, automotive il s’agit de ce qui est chaud et tendance cette décennie.
Voici un moyen facile de se memento de la différence entre les meubles modernes et contemporains : le design moderne ne changera jamais, tandis que le design contemporain est toujours redéfini.
Design moderne | Design contemporain |
|
|
La liste ci-dessus est une excellente comparaison, mais lorsque vous essayez de déterminer un type de design à partir d’un autre, rappelez-vous simplement que la plupart des gens ne sont pas des puristes – la majorité des intérieurs sont fabriqués à partir d’un mélange de types de design – ce qui peut créer un type de design spécifique. difficile à identifier.
Au début des années 1900, le modernisme était la révolte contre les types de design très ornés, tels que le victorien, la Renaissance et le gothique. Il a échangé des conceptions chargées contre des lignes épurées et une esthétique minimale pour finalement créer un design moderne tel que nous le connaissons aujourd’hui.
Depuis que l’ère du design moderne s’est étendue du début au milieu des années 1900, quelques types de décoration clés sont regroupés sous l’égide du «design moderne». Deux des plus grands mouvements de design qui contribuent au mouvement de design moderne sont Art Déco et Moderne du milieu du siècle.
Le design Artwork Déco est apparu sur la scène dans les années 1920, mais il reste un type de design populaire près d’un siècle plus tard.
En savoir plus sur Design Art Déco.
Le design moderne du milieu du siècle a été influencé par le modernisme danois et le Bauhaus. Il a culminé dans les années 1950 et 1960, d’où son nom.
Magasin mobilier moderne du milieu du siècle.
Le post-modernisme a régné dans les années 1970 et 1980, et il ne ressemblait à aucun type de design qui l’avait précédé. Bien que le type moderne ait ouvert la voie au post-modernisme, ce sont des mondes à half.
Par exemple, alors que Mid-Century Trendy utilise souvent stratégiquement des touches de couleur audacieuses, le post-modernisme ne dérange pas. Et l’facet pratique de la valorisation de la fonction pour laquelle le design moderne est si connu ? Le post-modernisme adopte l’approche inverse.
Maintenant que vous savez que le design contemporain et moderne sont différents, vous serez peut-être surpris d’apprendre que le design contemporain découle du mouvement du design moderne.
Le terme «contemporain» en référence au mobilier et au design est apparu sur la scène dans les années 1970, mais il n’est devenu son propre type défini que plus tard. Lorsqu’il est apparu pour la première fois, il empruntait simplement un éventail d’éléments à d’autres types de conception.
Aujourd’hui, le design contemporain a de nombreuses caractéristiques qui le rendent reconnaissable – lignes épurées, palettes de couleurs monochromes, type minimaliste – mais il aime toujours emprunter de temps en temps quelques éléments des manuels d’autres types. Après tout, le contemporain est le caméléon du design en constante évolution, il y a donc forcément un sure chevauchement de type !
Un type de design n’est jamais “meilleur” qu’un autre automotive la préférence est un goût purement personnel. C’est un peu comme demander si le café est meilleur que le thé. Vous préférerez peut-être une tasse de café, mais votre voisin pourrait dire que le thé chaud est la meilleure resolution. Votre voisin novice de thé peut penser que vous êtes fou, mais bon, nous viendrons prendre une tasse de java à tout second !
[ad_2]
Source link