[ad_1]
Il n’y a peut-être pas d’objet plus élégant qu’un bureau à cylindre vintage. Aussi connu sous le nom de bureau à cylindre, le bureau à cylindre est un bureau d’écriture, avec un frontispice de forme cylindrique (ou “dessus de cylindre”) qui s’ouvre pour révéler une floor d’écriture et une zone de stockage. Il y a quelques variations à ce bureau, et le type offre finalement des avantages à la fois pratiques et esthétiques.
Dans le weblog d’aujourd’hui, nous allons explorer l’histoire de ces objets précieux et vous présenter leurs nombreuses variétés. En parcourant la assortment sur notre web site, vous comprendrez peut-être pourquoi ce sort de bureau a révolutionné la façon dont les gens ont décoré leurs maisons, de Londres à Vienne et au-delà.
Le bureau cylindrique porte d’abord le nom de son créateur. Inventé au XVIIIe siècle par Wenzel Anton von Kaunitz, ambassadeur de l’Empire des Habsbourg auprès de la cour de France, le « Bureau Kaunitz » a fait sensation dans le monde palatial de la royauté européenne. Il y a un peu de débat historique sur la légitimité du rôle de Kaunitz dans l’introduction du bureau à cylindre, mais les ébénistes allemands, suisses et autrichiens de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècle ont souvent utilisé le « bureau Kaunitz » eux-mêmes.
Quoi qu’il en soit, la France a adopté le bureau avec enthousiasme au début des années 1700. Bon nombre des bureaux à cylindre antiques disponibles aujourd’hui ont probablement commencé dans les plus belles maisons de la noblesse française.
Alors que le type de bureau cylindrique était populaire, il n’était pas accessible au consommateur moyen. Les ressources pour ce bureau étaient limitées dans les premières années, automotive il était difficile de trouver le bon matériel. Les créateurs devaient produire des sections cylindriques en bois (appelées « tambours ») qui ne se déformeraient pas de manière significative avec le temps. Cela limitait les bureaux aux quelques riches qui pouvaient se permettre d’acheter du bois de première qualité.
En effet, le bureau à cylindre était presque exclusivement l’objet d’un homme riche à sa conception et pendant une grande partie de son histoire. Les maisons des individus les plus riches de la France du XVIIIe siècle auraient pu présenter quelque selected comme ça Bureau Cylindre Antique de 1780 avec d’autres pièces en noyer ou en chêne.
Le règne de Louis XVI a soutenu la popularité de la préférence du roi pour des formes plus strictes que son prédécesseur, Louis XV. Le néoclassicisme a prospéré et les réflexions théâtrales exubérantes du baroque se sont transformées en des formes plus élégantes et restrictives.
La période, commençant dans les dernières décennies du XVIIIe siècle, s’est avérée être le second idéal pour perfectionner le bureau à cylindre en tant que conception. Bon nombre des plus beaux exemples de ce sort de bureau datent de ces mêmes années.
Cette Bureau à Roulement Louis XVIpar exemple, a un élégant placage d’acajou, mettant en valeur l’extérieur du précieux mécanisme à cylindre. A noter également l’ornementation néoclassique des tiroirs – à angle droit et pointillés d’or, typique du type Louis XVI. Ce serait un ajout formidable à une maison moderne, enrichissant n’importe quel espace d’histoire.
Cette Bureau Louis XVI Antique a un placage de noyer et des touches raffinées et sophistiquées. Les embellissements floraux et géométriques sont réalisés avec des incrustations de citronnier et d’acajou. Tout aussi ravissante est la doublure en cuir vert de la floor d’écriture, qui ne se révèle qu’à l’ouverture du bureau. Au-delà du rangement et du compartiment dissimulés, les détails de cette pièce sont ce qui la rend spéciale.
Cette Bureau cylindrique du sud de l’Allemagne est un autre exemple Louis XVI, mais avec des finitions distinctes. Un placage de noyer ronce miroir similaire est également présenté ici, mais la construction du bureau permet un stockage plus bas. Cette conception est également un peu plus easy. Pas d’incrustations, mais de simples boutons de tiroir et un petit trou de serrure. Bien que ces pièces datent presque de la même époque, il existe une flexibilité infinie pour les goûts personnels.
Bien que la période Louis XVI ait vu bon nombre des exemples les plus élégants de bureaux à cylindre antiques, le design ne s’est pas éteint avec la Révolution française. La praticité et l’élégance de cette pièce sont revisitées au XIXème siècle et, tout en restant un objet précieux, le bureau à cylindre start à s’imposer également dans les foyers bourgeois.
À partir du début des années 1800, les meubles Biedermeier sont devenus le type de la nouvelle classe moyenne industrielle en développement. Plus easy, avec un dévouement aux conceptions en bois sans fioritures, Biedermeier a franchi une autre étape critique loin du décor pompeux des années 1700 et vers la modernité. Assurez-vous de consulter notre vaste couverture de weblog de cette période préférée de la nôtre.
[ad_2]
Source link